Nous connaissons bien les avantages des machines convergentes, dans les salles de musculation, elles sont essentielles pour leur mouvements naturels, leur sécurité, leur confort, et leur capacité à isoler les muscles.
Pour travailler les pectoraux dans leur globalité et efficacement, il est par contre nécessaire de les attaquer sous plusieurs angles, à chaque angle correspond une machine: chest press/incline press/decline press/shoulder press.
Il existe des multi-presses à développé intéressantes sur le marché, mais c'est au détriment d'une trajectoire rectiligne qu'elles perdent en qualité.
Dans le domaine du homegym, nous retrouvons aussi les jammers Arms convergents, intéressant pour l'utilisation d'un banc unique et déplaçable, mais nous présentons ici l'avantage de dépendre d'un seul montant, qui amène un mouvement conforme et équivalent à celui de certaines bonnes machines :
-Notre poteau propose 2 modes de fixations présentés dans la section Supportage .
Il s'adresse spécifiquement à un profil de pratiquants qui par choix et goût, n'ont pas d'exercice sur barre libre, ou tout simplement n'ont pas la place d'accueillir un rack.
-Ou sur le montant d'une station existante (sous réserve de critères techniques) .
Nous bénéficions ici des avantages de dimensionnement et d'implantation des bras de leviers optimales, de manœuvre système, de confort de poussée et repose de charge.
Voici comment nous réunissons une multitude d'avantages.
1.LE CHANGEMENT DE POSITION : SIMPLE et BASIQUE
Avec la PRESSE ADAPTATIVE, vous ajustez vos différentes positions de développé entre 50 et 150cm de hauteur depuis le sol. Vous la déposez a l'aide de la broche fixe supérieure, la presse est maintenue. Son blocage se fait ensuite en un deuxième point avec une broche mobile, et deux écrous de fonte manuels.
Le Floor Press convergent fait de ce sytème une de ses particularités.
Une position très confortable par l’appui des pieds au sol, la surface de contact des épaules, dans votre travail de force.
Clic sur l'image pour agrandir
2.POUSSONS UN PEU PLUS LOIN : MODIFIEZ LA BIOMECANIQUE
La Presse Adaptative propose 7 positions standards: Au sol, Banc plat, Incliné 15°, 30°, 45°, 60°, 70°, (avec poignées standards), pour chacune de ces positions vous modifiez des paramètres en jouant sur la distance entre la platine et vos épaules.
Plus vous réhaussez la platine sur les plages de réglages maximales de positions vous jouez sur:
-La Trajectoire: Le mouvement décline (Zones musculaires différentes pour une même inclinaison de dossier).
-La Convergence: Le rapprochement des mains en fin de mouvement moins prononcé.
-La courbe de résistance: La charge évolue de manière croissante au long de sa course. Inversement sur la position standard. (Voir représentation vidéo Bench press ci-dessous).
Pour se faire, comme vous voyez sur notre représentation ci-dessous, nous devons conserver la largeur de prise, ceci à l’aide de l'option d'extensions de poignée (pour mouvement bilatéral).
Ils est toutefois possible de se passer de cette option de confort, à condition de passer en travail unilatéral en rapprochant le banc du côté qui travaille. Nous retrouvons ainsi l'avantage du banc non solidaire d'une machine.
Notre process de mécanique de précision sur cette conception permet de manchonner l'extension de poignée sans aucun jeu, et de la bloquer (video / galerie )
Reste à l’utilisateur de définir ses meilleurs réglages, d’adapter la presse à la longueur de ses bras, son confort, et d'apporter des alternances permanentes de mouvement dans ses routines.
Clic sur l'image pour agrandir
ENSEMBLE DES POSITIONS
3.LA REPOSE DE CHARGE : AJUSTEZ VOTRE TENSION D'ETIREMENT
Compte tenu, des efforts de traction en bout de bras de leviers, il est nécessaire que la charge soit encaissée directement au sol. Ce qui nous donne ensuite les avantages suivants:
Les béquilles sont amovibles et extensibles par réglages basiques avec un bouton d'indexage.
Ensuite, affinez votre réglage sur filetage rapide et contre blocage, pour permettre l’amplitude de travail à son étirement désiré, au millimètre.
Une de nos spécificité tout aussi importante, du côté sécuritaire des muscles et tendons.
Cet ajustement est rendu possible lorsqu'on est en position de
travail, à vide.
Vous dévissez simplement les béquilles de charge en totalité pour déplacer la presse en hauteur et rabattre les bras après utilisation.
Nota : Le système double épis de chargement, est aussi un moyen de moduler la tension. Dès lors que vous chargez tout vos disques au plus près de la poignée, la tension mécanique exercée sur le muscle devient beaucoup plus forte.
VIDEOS DEMOS PRATIQUANTS
Voici nos premières séries de tests et essais sur prototype avec différents athlètes dont des anciens culturistes.
Les modèles clients qui ont suivi par la suite, ont rencontré au fur et à mesure quelques améliorations.
BENCH PRESS
INCLINE & SHOULDER PRESS
FLOOR PRESS
DONNÉES TECHNIQUES
GYMSTRUCTURE – © Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.